Marisa Pissarro, élue présidente de l’UJA
Rencontre avec Marisa, collaboratrice au sein du département droit des sociétés, qui a pris la présidence de l’Union des Jeunes Avocats de Strasbourg et de Saverne (UJA) depuis le 9 février 2023, pour une durée de 2 ans.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Avocate en droit des sociétés, j’exerce en qualité de collaboratrice au sein du cabinet depuis 2017, année de ma prestation de serment.
Qu’est-ce que l’UJA ?
L’Union des Jeunes Avocats de Strasbourg et de Saverne est un syndicat apolitique qui œuvre pour que les confrères puissent exercer leur activité dans de bonnes conditions. Destiné avant tout aux confrères les plus jeunes, l’UJA est ouverte à tous.
Quelles sont vos ambitions à la tête de l’UJA ?
Elles sont multiples. La première est que l’UJA reste une référence pour les jeunes confrères en cas de difficultés. Ensuite, j’aimerais contribuer à la nouvelle définition du contrat de collaboration ce dernier étant forcément contraint d’évoluer. Enfin, j’espère réussir la Revue qui aura lieu le 25 novembre 2023 à Illkirch.
En quoi consiste la Revue ?
La Revue est un spectacle satyrique sur la profession et la vie du barreau. L’idée est d’informer les confrères de ce qui se passe dans leur barreau via des sketchs, des chansons et des vidéos.
A noter que Le journal d’annonces légales les Affiches d’Alsace et de Lorraine a mis à l’honneur Marisa en Une de son numéro du 28 avril 2023, à lire ICI